A propos

Festivals Awards ?

Des très petits festivals aux événements pouvant rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes, le territoire français est le théâtre de dizaines de manifestations chaque weekend.
Depuis plusieurs années les European Festival Awards récompensent les meilleurs festivals du continent. Avec la richesse et la diversité dont fait preuve notre pays en la matière, pourquoi ne pas se servir de cet exemple, et créer notre propre concours récompensant les festivals français ? De cette réflexion ont été lancés en 2013 les premiers Festivals Awards.
Avec plus de 50.000 votants à l’occasion des Festivals Awards 2015 et presque 80.000 pour l'édition 2016, les Festivals Awards ont dépassé toutes les attentes de l’équipe de Tous les Festivals, organisatrice du concours. C’est dans cette continuité que le concours, désormais incontournable dans le paysage musical français, est de retour en 2017 pour récompenser les meilleurs festivals de musiques actuelles français à travers une dizaine de catégories.
A propos
Les trophées
Pour la quatrième année consécutive, les trophées gravés au nom des festivals seront remis aux vainqueurs. Produit artisanal fabriqué en France, chaque pièce est unique, possédant ses propres détails et ne ressemblant à aucun autre. Le détail de l’inox et la finesse de la gravure sur bois font écho aux futurs primés : détails et finesse dans l’organisation d’un festival participent grandement à obtenir reconnaissance et distinction du public. Cette année, les festivals vainqueurs se verront remettre ces véritables objets de collection à l'occasion d'une remise de prix.

A propos

Le calendrier

  • 25

    09

    05

    11

    Inscriptions
    Chaque festival français de musiques actuelles peut s’inscrire en remplissant le formulaire.
  • 05

    12

    19

    12

    votes du public
    Chaque votant participera à un tirage au sort pour remporter des places dans les festivals vainqueurs.
  • 20

    12

    21

    12

    Annonce des shortlistés dans le désordre
    Les shortlistés de chaque catégories seront annoncés dans le désordre